4 habitudes de relations toxiques que la plupart des gens croient normales


  Il n’ y a pas de cours sur comment devenir un petit ou une petite ami(e) avec des habitudes blessantes et inappropriées. Bien sûr, on étudie la biologie du corps humain, les droits du mariage et même la lecture de quelques histoires obscures d’amour du 19ème siècle sur comment être ou ne pas être. Mais quand il est question de vraiment gérer une relation sérieuse, personne ne nous montre les bases, même pire, on nous donne maintenant conseils dans des magazines. Ni plus ni moins.

  Cependant, commettre des fautes est plus que normal, c’est tout de même comme cela que l’on apprend à gérer nos problèmes. Une grande partie des problèmes de relations est forgée dans notre culture. La plupart des gens sont des romantiques au fond, on aime tout ce qui est à l’eau de rose, mais les gens prennent pour habitude d’objectiver leurs relations et se considèrent souvent comme un atout plutôt que comme des personnes qui partagent un soutien émotionnel mutuel. Dans cet article nous allons vous montrer ces 4 habitudes oppressantes et négatives qui nuisent vos relations. Nous avons essayé de vous conseiller comme il se doit pour mieux avancer.

1.  Le genre de relation où une fiche d’évaluation est toujours présente :
theladiescoach
theladiescoach

  En d’autres termes, c’est quand votre compagnon n’arrête pas de vous reprocher ce que vous avez fais à un moment donné de votre vie.  Sachant que des mois et des mois sont passés, mais sa confiance en vous s’est détériorée. Avec le temps, ce genre de relation devient un challenge qui poussera chacun de vous à toujours se souvenir des mauvaises choses et à toujours vous le rappeler.

  Ce genre de relation est en effet toxique et nuit effectivement à votre couple, à votre santé, psychique et physique. Car vous êtes tout le temps sur vos gardes, tout le temps en train de penser à une vengeance, tout le temps en train de vous battre. C’est pour cela qu’Xdbuzz vous conseille de gérer ce genre de problèmes dès le début, en vous focalisant plus sur vos problèmes de confiance mutuelle. Sachez que quand vous vous mettez avec quelqu’un, vous acceptez de vivre avec ses qualités mais surtout avec ses défauts. Vous cohabitez et essayez de régler ce qui ne va pas afin d’aller en avant et de dépasser ces derniers.


2. Envoyer des messages indirectement (agressions-passives) :
cdn.wittyfeed
cdn.wittyfeed

  Autrement dit, au lieu de s’ouvrir à votre partenaire, vous vous renfermez et vous lui envoyez des messages blessants qui pourraient effectivement briser la confiance qui se trouve entre vous deux. C’est à dire, vous claquez les portes, les tiroirs, vous êtes méchant(e) envers lui ou lui envers vous, en essayant de rendre sa vie ou la vôtre un enfer juste pour vous apaiser un peu. Cependant, la solution est faisable sur tous les points. En vous comportant d’une telle manière, vous ne risquez que de rendre les choses incomprises et plus compliquées qu’elles ne l’étaient avant. Par exemple, au lieu d’envoyer de faux messages qui blessent, vous pouvez vous poser calmement et lui parler de ce qu’elle/il a fait.


3. Blâmer votre compagnon pour vos émotions : 
rd
rd

  Disons que vous avez vos menstruations et que vous déprimez, ou bien que vous vous êtes juste mal réveillée. Mais votre compagnon ne vous a pas vraiment chouchoutée, alors vous lui en voulez. Ce n’est pas parce qu’il ne vous aime pas, mais c’est seulement que pour lui, tout va pour le mieux ! Au lieu de faire la tête, d’être dans tous vos états et de vous torturer, parlez en avec lui et ouvrez vous à lui. Ne le blâmez pas, il se sentira mal et vous blâmera par la suite d’avoir gâché sa journée. En lui faisant part de vos émotions perturbées, il fera en sorte de vous satisfaire plus au moins, et de vous donner ce dont vous avez besoin.


4. La jalousie excessive : 
3.bp.blogspot
3.bp.blogspot

  Dit différemment, c’est être en colère contre la personne que vous aimez sur tous les points ! Qu’il parle avec quelqu’un, qu’il rencontre de nouvelles personnes, qu’il touche quelqu’un, envoie un message ou parle avec un/une ami(e).. Avec le temps, ça se transformera en « pourquoi tu as toussé devant elle/lui ? »  Cela vous pousse à être très vulnérable et sur vos nerfs, alors vous devenez plus facile à atteindre. C’est ce genre de relation qui est toxique et déstabilisante pour la personne et pour une relation. La seule solution est d’éviter de devenir très jaloux (se) en essayant toutefois de rester concentrée sur ce qui est important et sur ce qui compte le plus. Fini les drames et les disputes, soyez honnête et directe avec la personne. Comme cela votre copain/copine fera en sorte d’éviter de faire un faux pas.

What's Your Reaction?
Grrr Grrr
3
Grrr
Sympa Sympa
0
Sympa
XD XD
1
XD
J'adore J'adore
2
J'adore
Wouah Wouah
2
Wouah

Laisser un commentaire

4 habitudes de relations toxiques que la plupart des gens croient normales

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter