5 conseils très intéressants qui vous aideront à gérer votre chien à 100%!!


Lorsque vous décidez d’acheter un chien et de l’intégrer au sein de votre famille, vous lui faites comprendre que c’est une relation à long-terme qui vous sera et lui sera bénéfique. Alors afin de bien gérer la situation et de prendre en main tous genre de problèmes, voici 5 petits conseils basiques qui vous aideront.


1. Donnez du temps à votre chien
Pexels

Rappelez-vous que c’est un nouvel espace et un nouveau rythme de vie, ce dernier a été enlevé à sa mère et de sa « maison » à un nouvel endroit, qui n’est en aucun cas familier.

Alors passez beaucoup de temps avec lui et donnez lui tout l’amour et l’attention possible que vous avez!! Rassurez vous que votre chiot soit en contact avec d’autres chiens, plus grands ou plus petits, cela importe peu! Essayez de le faire sortir avec d’autres chiens, comme ça il ne se retire pas lors d’une sortie, qu’ils ne se sente pas rejeté et finalement pour qu’il n’ait pas peur de confronter les autres chiens.

Si vous ne suivez pas ces règles, votre chiot deviendra peut être ‘trop’ agressif ou le contraire, et c’est mal! Il doit grandir équilibré tout comme nous les humains! Montrez leur que vous les aimez et laissez les jouer autant qu’ils veulent!!


2. Soyez cohérent!
Pexels

Avant même de ramener votre chien à la maison, il est très important de souligner les règles bien avant. Si vous êtes marié, que vous avez des enfants ou bien que vous vivez avec vos colocataires, il est très important de les mettre au courant de l’existence de ces derniers. Car si vous lui dites quelque chose et que quelqu’un d’autre lui dise quelque chose d’autre, votre chien ne suivra aucune règle, sera perturbé et deviendra par la suite anxieux.

Par exemple, si vous décidez que Bobby ne devrait pas s’asseoir sur le canapé, Bobby ne va pas s’asseoir sur le canapé!!

Il est aussi très important de ne pas donner de la nourriture à votre chien lorsque vous mangez! De 1 ce n’est pas du tout hygiénique et de 2 ça vous causera quelques petits problèmes lors d’un dîner à la maison avec des amis! Alors la meilleure solution est d’être précis et cohérent lors d’une décision, d’une règle ou d’un principe à respecter.


3. Respectez vos horaires!
Pexels

Les animaux tout comme les humains sont plus calmes, plus heureux et plus comblés psychiquement lorsqu’ils ont un rythme de vie répétitif! Même si les chiens ne savent pas l’heure, lorsque leurs maîtres se focalisent sur des heures précises de sorties et de nourritures, ces derniers s’y habituent et prennent plaisir à les suivre! Alors arrivez à temps.


4. entraînez-vous afin de pousser votre chien à vous obéir!
Pexels

Apprenez quelques petits entraînements d’obéissance qui vous seront très utiles! D’abord pour vous, mais aussi pour votre chien, ce dernier vous facilitera tout genre de communication possible et poussera votre animal de compagnie à vous respecter et à ne jamais vous trahir!


5. Soyez ferme, mais juste.
Pexels

Apprenez à utiliser votre ton de voix, une laisse ou bien un collier afin de gérer les comportements de votre chien. Ne JAMAIS frapper un animal en général!! Car de 1 c’est mal!! Ces animaux n’ont pas de logique, ce qu’ils font n’est que par instinct et de 2 il y a plusieurs possibilités qui vous aideront à mieux contrôler votre chien.

Si vous utilisez toute forme de violence envers votre chien ou bien animal, il se sentira menacé, confus et effrayé ou bien cela pourra prendre d’autres tournures et le poussera à devenir méchant et peut vous blesser.

Finalement, laissez votre chien s’amuser et amusez vous avec! N’est ce pas la raison pour laquelle vous l’avez ramené?
What's Your Reaction?
Grrr Grrr
0
Grrr
Sympa Sympa
4
Sympa
XD XD
3
XD
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
1
Wouah

Laisser un commentaire

5 conseils très intéressants qui vous aideront à gérer votre chien à 100%!!

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter