Deux bébés Orangs-outans sauvés grâce à Whatsapp


Quelle fin heureuse pour les deux bébés singes orangs-outans, sauvés des mains des trafiquants d’animaux en Thaïlande grâce à l’application de messagerie mobile Whatsapp.

La police thaïlandaise a été alertée par un informateur anonyme à propos d’une annonce mettant en vente ces deux bébés singes âgés de moins d’un an et appartenant à une espèce protégée.

Des officiers en civil ont pris contact avec les vendeurs, trafiquants d’animaux, via Whatsapp et se sont mis d’accord sur la somme de 18500 euros. Une partie du montant a été transférée sur le compte bancaire appartenant à un Thaïlandais.

 

 

Les officiers se sont rendus à un supermarché le 21 décembre à Bangkok où ils ont pu récupérer les deux orangs-outans, livrés par un chauffeur de taxi. Ce dernier a été arrêté sur le champ mais a réussi à se libérer en pouvant qu’il ne faisait pas partie du gang des trafiquants d’animaux.

Quant aux trafiquants, ils sont toujours en liberté. «En ce qui concerne les vrais trafiquants, l’enquête est toujours en cours», a déclaré Anothorn Srithongbai, policier membre du service de protection des animaux sauvages.

Les deux bébés singes sauvés sont originaires de Malaisie et d’Indonésie et sont souvent sujets aux trafics notamment en Thaïlande, pays connu pour la contrebande d’animaux sauvages.

 

What's Your Reaction?
Grrr Grrr
1
Grrr
Sympa Sympa
0
Sympa
XD XD
0
XD
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah

Laisser un commentaire

Deux bébés Orangs-outans sauvés grâce à Whatsapp

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter