Histoires vraies : 4 anecdotes poignantes des relations entre l’humain et l’animal !


Il nous est familier de s’approcher des animaux domestiques et de communiquer avec eux, mais jamais de prêt quand il s’agit des animaux sauvages. Toutefois, il y a des moments où l’on a le coup de foudre pour des animaux dangereux. Dans cet article, nous vous racontons quatre histoires vraies, qui vous montrent que l’humain est capable de nouer des relations amicales avec des animaux domestiques, comme avec des animaux sauvages. Bonne lecture !

1.«Le lion sincère»

theguardian.com
theguardian.com

En 1969, Rendall et son meilleur ami Anthony Bourke, ont retrouvé un lionceau adorable à Harrods, Londres. (Un zoo légendaire de Londres qui permettait autre fois de vendre des animaux exotiques).

A première vue, ils ont été ensorcelés par son regard et l’ont acheté sans hésiter. Il a été dressé comme tout autre animal de compagnie, même s’il n’en est pas un. Il avait une litière pour chat et une grande assiette où il avait droit à de plus importants repas. Christian, le lionceau, ne leur a jamais fait de mal. Il jouait tout le temps avec des enfants dans un jardin tout près d’un cimetière et les accompagnait à des rencontres sociales tout en restant calme à l’arrière de leur Mercedes cabriolet.

natashakeykeyla
natashakeykeyla

Après un certain moment, ils l’ont emmené en Afrique, et l’ont laissé dans le désert. Car prendre soin de lui dépassait désormais leurs capacités et leurs moyens.

Un jour, ils l’ont visité. Tout s’était bien passé, car apparemment, le lion s’était rappelé de ses deux maîtres et s’est approché d’eux sans les attaquer.

2. « Kabang »

pinterest.com
pinterest.com

Le chien le plus connu au monde pour sa bravoure et son geste incroyable, avait perdu la moitié de son visage en sauvant les deux enfants de son maître.

Ce chien était adopté par cette famille philippine, plus exactement de Zamboanga. Ses blessures étaient graves, mais sa bravoure a poussé les gens à récolter 20.000$ pour le faire opérer.

pinterest.com
pinterest.com

Le héros va bien, mais il ne vit qu’avec la moitié de son visage.Un humain n’aurait peut-être jamais fait ce que ce brave chien a pu faire pour sauver ces enfants.

3.« Kwibi »

pinterest.com
pinterest.com

le gorille qui se souvient de son vieil ami a également fait des ravages. En 2005, Damian Aspinall qui n’avait que 5 ans a noué une forte amitié avec Kwibi.. Mais peu après, elle fût renvoyée à une jungle au Gabon.

Toutefois, Damian l’a suivi 5 ans après et l’a retrouvée en ne criant que son nom. Ces deux amis ont revécu quelques bons moments ensemble et ont gardé de bons souvenirs.

4.«Pocho»

pinterest.com
pinterest.com

le crocodile reconnaissant. C’est du jamais vu non? Pour nous un crocodile ça mord, ça mange de la chair humaine et ça nous dévore. Mais cet homme « Gilberto Shedden », un naturaliste, a eu une relation plutôt bizarre avec cet animal peu fréquentable, pesant une tonne et mesurant 5 mètres de longs. En effet, il l’avait trouvé blessé au sein d’une rivière en 1991.

Chito avait soigné « Pocho », qui a survécu à ses blessures. Le lendemain matin, chito a retrouvé le crocodile dans son jardin entrain de l’attendre, et depuis ce jour-là,pocho n’arrivait plus à se passer de son nouvel ami « humain ».

Qu’il soit domestique ou sauvage, un animal est souvent reconnaissant envers les êtres qui le traitent bien. Quoique des fois, nous tombons sur des créatures très féroces, mais il y a toujours des exceptions.

N.B : Cet article n’est en aucun cas destiné à vous encourager à vous mettre en danger en s’approchant à des animaux sauvages.

Avez-vous déjà vécu des histoires poignantes avec des animaux ? Dîtes-nous en commentaire ! 🙂
What's Your Reaction?
Grrr Grrr
0
Grrr
Sympa Sympa
0
Sympa
XD XD
0
XD
J'adore J'adore
2
J'adore
Wouah Wouah
1
Wouah

Laisser un commentaire

Histoires vraies : 4 anecdotes poignantes des relations entre l’humain et l’animal !

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter