Tout le temps fatigué? Découvrez ces 6 raisons !


1. Le manque de sommeil
Pexels

Cela semble simple, mais l’une des causes les plus courantes de la fatigue est d’obtenir trop peu de sommeil. La NHS dit qu’environ un tiers d’entre nous ont des accès d’insomnie.

Le besoin en sommeil diffère en fonction de l’âge. Les bébés ont besoin d’environ 16 heures par jour et les adolescents environ neuf. La plupart des adultes ont besoin de sept à huit heures par nuit, mais certains peuvent aussi avoir besoin de moins de cinq heures ou plus que 10 heures de sommeil par jour.


2. Le stress :
Pexels

Le stress et les conflits peuvent nous affaiblir et réduire nos ressources énergétiques.

« Le stress peut vous faire sentir épuisé en raison du bilan physique et émotionnel qu’il peut prendre, » dit Neil Shah, directeur de la Stress Management Society.

Les bonnes nouvelles sont qu’il existe une variété de méthodes que vous pouvez employer pour réduire le stress, des choses comme méditer, respirer profondément et lentement, ou faire une promenade.


3. Manger trop peu :
Pixabay

C’est une autre cause évidente de la fatigue. Ne pas manger assez ou consommer de la mauvaise nourriture peut être un problème. Si vous commencez votre journée avec des beignets, votre sucre dans le sang va monter en pic, vous ralentissant. Alors essayez toujours de manger un petit déjeuner sain. Essayez d’inclure des protéines et des glucides complexes, comme les œufs et les toasts, pour garder vos niveaux d’énergie stables.


4. Apnée du sommeil non diagnostiquée :
med.vesti

Souffrant de cette condition, les personnes arrêtent brièvement de respirer plusieurs fois pendant la nuit, ce qui conduit à une mauvaise qualité de sommeil. L’apnée du sommeil est particulièrement fréquente chez les femmes lorsqu’elles traversent la pré ménopause, alors qu’elles supposent à tort que leurs réveils fréquents sont le résultat de bouffées de chaleur. En conséquence, vous vous réveillerez souvent épuisé, même si vous avez théoriquement beaucoup dormi.


5. La thyroïde sous-active (hypothyroïdie) :
Pixabay

La thyroïde est une petite glande dans votre cou qui contrôle votre métabolisme, et la vitesse à laquelle votre corps convertit le carburant en énergie. Quand elle ne fonctionne pas suffisamment et que le métabolisme fonctionne trop lentement, vous pouvez vous sentir très fatigué.


6. La caféine :
Pexels

Trop de caféine peut vous empêcher d’obtenir une bonne nuit de sommeil, vous faisant sentir épuisé et manque d’énergie.

Passez à des versions décaféinées de café ou de cola à la place. Si vous êtes trop fatigué et que vous utilisez la caféine comme un boostant, ceci interfère avec votre cycle de sommeil naturel.

 

Vous avez aimé cet article ? Faites le circuler !

 

What's Your Reaction?
Grrr Grrr
2
Grrr
Sympa Sympa
0
Sympa
XD XD
2
XD
J'adore J'adore
1
J'adore
Wouah Wouah
1
Wouah

Laisser un commentaire

Tout le temps fatigué? Découvrez ces 6 raisons !

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter