Haute couture : 5 Tendances mode automne/hiver 2017


Le monde de la mode ne prend jamais de pause! Beaucoup de défilés ont eu lieu depuis juillet, présentant des collections pour l’automne/l’hiver 2017. Nous avons choisi pour vous les 5 meilleures tendances de cette saison, et voici un petit conseil: Cette année, toute l’attention est porté sur le haut du corps !

theblondesalad
theblondesalad

Col Shakespeare

theblondesalad
theblondesalad

Plusieurs maisons ont décidé d’y rendre hommage. Toujours à la mode l’époque élisabéthaine ! La reine Elizabeth I portait des habits aux manches remarquables et élégantes, des habits qui avaient toujours un col somptueux. Ces deux détails ont été présents dans les défilés de mode de cette saison: Valentino a opté pour un toucher très doux. Giles a carrément fait de ses cols, des capes courtes; Chanel et Jean Paul Gaultier ont réduit la taille de leur col, jusqu’à le transformer en un col montant, un style qui s’est avéré être très répandu à l’époque victorienne.


Col V profond
theblondesalad
theblondesalad

Qui a dit que nous ne pouvions pas rencontrer deux tendances complètement opposées dans la même saison ? Une autre tendance très en vogue est le col V profond.

Beaucoup de marques, dont Julien Fournié, Schiaparelli et Giorgio Armani, ont présenté des cols V profonds comme un outil de séduction extrêmement simple. Révélant très peu, tout en restant très attirant. Valentino soutient cette idée en superposant son col V sur un autre haut avec un col de style victorien, créant un effet encore plus discret.


Les plumes

On les voit vraiment partout: sur les extrémités des robes, sur les vêtements d’extérieur – surtout chez Scognamiglio, Guo Pei et Tony Ward.


Epaules attirantes
theblondesalad
theblondesalad

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la partie supérieure du corps occupe une place centrale lors de cette saison, surtout l’épaule, et ce de différentes manières. Certains ont essayé d’opter pour le volume, à l’aide d’épaulettes, comme a fait Chanel, en utilisant des plumes pour créer une sorte de crinière autour des épaules. D’autres ont carrément choisi de définir la zone de l’épaule, le style des années 1980: c’est le cas d’Alexander Vauthier et Schiaparelli.


Porter une veste comme robe
theblondesalad
theblondesalad

Sous votre manteau… Rien. Apparemment: les vestes deviennent la tenue principale. Les ceintures ne manquent jamais, car elles maintiennent le tissu et définissent simultanément votre forme. Et la longueur? Elle varie, tantôt très courte, comme  chez Versace, et longue, volumineuse et en tulle, comme chez Viktor & Rolf.

What's Your Reaction?
Grrr Grrr
1
Grrr
Sympa Sympa
0
Sympa
XD XD
0
XD
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah

Laisser un commentaire

Haute couture : 5 Tendances mode automne/hiver 2017

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter