Attentat de Berlin : L’homme abattu à Milan par la police est Anis Amri


leparisien.fr

Après quatre jours de chasse dans tout le continent européen, la police italienne a abattu Anis Amri, l’auteur présumé de l’attentat au camion-bélier à Berlin, accusé d’avoir tué 12 personnes et blessé des dizaines d’autres.

Retrouvé à Milan lors d’un contrôle de  police dans la nuit de jeudi à vendredi, le présumé terroriste a blessé un policier par tir à l’épaule lors de l’intervention, avant de se faire tuer par un deuxième policier.

Le jeune tunisien de 24 ans avait prêté allégeance à l’Etat Islamique (Daesh) dans une vidéo diffusée vendredi par Amaq, l’agence de propagande de l’organisation djihadiste.

Anis amri n’est que le suspect principal de l’attentat de Berlin, perpétré lundi 19 décembre. Les enquêteurs cherchent toujours d’éventuels complices.

L’Allemagne a renforcé ses dispositifs de sécurité et sa présence aux frontières du pays, permettant déjà l’arrestation de deux frères soupçonnés de collaborer ensemble pour commettre un attentat contre un grand centre commercial à Oberhausen, en Allemagne.

What's Your Reaction?
Grrr Grrr
0
Grrr
Sympa Sympa
0
Sympa
XD XD
0
XD
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah

Laisser un commentaire

Attentat de Berlin : L’homme abattu à Milan par la police est Anis Amri

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter