Unicef : Un « Mannequin Challenge» pour dénoncer l’excision


L’Unicef  fait recours au Mannequin Challenge pour sensibiliser à la pratique de l’excision. Le message étant de ne pas rester figé face à ce drame.

Plusieurs types de challenge se défilent sur nos écrans, dont la plupart sont à des fins divertissantes. Cette fois-ci, l’Unicef fait l’exception en créant une vidéo du « Mannequin Challenge », pour montrer l’absence des réactions face au phénomène de l’excision, dont sont victimes plusieurs femmes, notamment en Afrique.

La vidéo lancée par l’organisation montre une maison dans un village d’Afrique, où une jeune fille inquiétée, regarde l’excision à la lame de rasoir d’une de ses aînées, pratiquée par deux autres femmes.

L’Unicef affirme que plus de 200 millions de femmes dans 30 pays et 3 continents ont été victimes de ce drame. Afin d’y mettre terme, un hashtag #EndFGM, (End female genital mutilation) a été lancée pour inviter les internautes à participer à cette campagne globale de sensibilisation à l’excision.

Parmi les engagements de l’Unicef figure l’amélioration de la situation des filles et des femmes, notamment en menant des actions qui ont pour but de sensibiliser et influencer l’opinion et les politiques publiques.

 

What's Your Reaction?
Grrr Grrr
0
Grrr
Sympa Sympa
0
Sympa
XD XD
0
XD
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah

Laisser un commentaire

Unicef : Un « Mannequin Challenge» pour dénoncer l’excision

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter