Des recettes de cafés version Starbucks que vous pouvez faire à la maison !


À XDbuzz, nous comprenons que le café est devenu un aliment de base dans les régimes de nombreuses personnes – y compris nous- pour les aider à traverser leurs combats matinaux de somnolence. Starbucks est devenu un endroit de destination choisi pour ceux qui ont besoin d’un rapide « pick-me-up » ou d’une sucrerie. Mais certaines de leurs boissons à base de café sont si chères, bourrées de sucre ET de calories, qu’on se sentirait mieux de les faire à la maison. Pour satisfaire vos envies et pour vous aider à marcher pas plus loin que vers votre propre cuisine pour un café ou une boisson mélangée, voici cinq recettes de boissons dans le style de Starbucks que vous pouvez préparer ET déguster dans le confort de votre propre maison.


1. Latte à la citrouille épice glacé :
Flickr
Flickr

 Au lieu de dépenser votre argent jour après jour dans des latte comme celui à la citrouille épicée glacé, voici une recette facile de PopSugar pour une version maison délicieuse qui pourrait même battre l’originale.

Ingrédients:

1 tasse de lait

1 cuillère à soupe de sirop de citrouille épicée

1 cuillère à café de sirop de vanille

2 shots d’espresso ou 1 tasse de café

Crème fouettée pour garnir

Mélange d’épices (un mélange de cannelle, de gingembre, de muscade, de clous de girofle) pour garnir

Préparation :

Dans un récipient à couvercle de micro-onde (un bocal de maison fonctionnerait bien ici aussi), combinez le lait, le sirop de citrouille épicée, et le sirop de vanille. Sceller le pot et secouer jusqu’à ce que le lait devienne mousseux et deux fois plus grand en volume. Retirez le couvercle et faites cuire le lait pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit à la vapeur. Verser le lait chaud sur votre espresso ou café. Garnir avec de la crème fouettée et une aspergez de votre mélange d’épices.


2. Le Frappuccino Moka Coconut :
Flickr
Flickr

Si vous êtes à la recherche d’un mélange de café simple et tout aussi  certainement délicieux, alors cette recette Frappuccino est sûre de vous plaire. La noix de coco râpée et le sirop de chocolat font que cette boisson ait plus un goût de dessert, que votre tasse  habituelle du matin. Découvrez le secret de Food.com pour créer la boisson Starbucks.

Ingrédients:

½ tasse de noix de coco râpée

¾ tasse de café extra fort

1 tasse de lait, le lait faible en matière grasse marche aussi pour cette recette

⅓ tasse de sirop de chocolat

3 cuillères à soupe de sucre granulé

2 tasses de glace

Crème fouettée pour garnir

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four à 150° C. Ensuite, étalez votre noix de coco râpée sur une plaque de cuisson et mettez la dans le four, en remuant toutes les 10 minutes environ pour s’assurer qu’elle est uniformément brunie. Il faut environ 25 à 30 minutes pour que votre noix de coco râpée devienne brun clair. Sortez-la du four et laissez la refroidir.

Pour votre café, si vous voulez lui faire doubler la force de votre brassage normal – vous pouvez le faire en brassant votre café avec deux fois la quantité requise par votre cafetière. Refroidissez votre café avant de l’utiliser.

Combinez votre café froid avec du  lait, le ⅓ tasse de noix de coco grillée,  le ⅓ tasse de sirop de chocolat, et le sucre dans un mélangeur. Mélanger pendant 15 à 20 secondes jusqu’à dissolution du sucre. Ajoutez des glaçons et mélangez jusqu’à ce que la boisson soit complètement lisse. Décorez chaque boisson avec de la crème fouettée, un filet de sirop de chocolat, et le reste de la noix de coco grillée.


3. Frappucinno fraise et vanille :
Flickr
Flickr

 L’une des boissons les plus populaires de Starbucks est le Frappuccino aux fraises et à la crème, et ce n’est pas étonnant que tout le monde l’aime. Fruité, crémeux, et sucré, c’est la concoction parfaite! Certes, il n’y a pas de café, mais cette boisson est trop délicieuse pour ne pas l’inclure. Cette recette est faite de fraises et d’un sirop de vanille, que vous pouvez faire à la maison. Recette de Design Eat Repeat.

Ingrédients:

⅔ tasse de lait

2 cuillères à soupe de sirop de vanille (fait maison ou acheté en magasin)

1 cuillère à soupe de crème à fouettée lourde

¼ de cuillère à café d’extrait de vanille

½ tasse de fraises entières congelées

1 ½ c. À soupe de sucre

1¼ tasse de glace

Crème fouettée pour garnir

Mode d’emploi:

Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur (à l’exclusion de la crème fouettée) pendant 20 à 30 secondes jusqu’à ce que les glaçons soient écrasés. Fouetter le mélange et s’arrêter pour le remuer aidera à bien mélanger et donner un aspect crémeux et lisse. Vous pouvez ajouter plus de glaçons pour un mélange plus épais, et ajouter plus de lait si la consistance est trop épaisse à votre goût. Versez dans un verre et servir immédiatement. Ajoutez la crème fouettée pour garnir, et profitez !


4. Mûre aromatisée à l’hibiscus Refresha :
Flickr
Flickr

 Pour ceux d’entre vous qui préfèrent une boisson fruitée au lieu d’un café, les rafraîchissements Starbucks sont parfaits. Ces boissons sont légèrement sucrées avec de vrais fruits ajoutés, ce qui n’est pas bon marché quand vous les achetez au magasin. Cette recette est composée d’un thé fait maison que vous pouvez ensuite transformer en boisson rafraîchissante, le rendant plus polyvalent que ce que Starbucks a à offrir. Découvrez la recette de Lisa’s Dinnertime Dish.

Ingrédients:
  •          Pour le thé

3 sachets de tisane d’hibiscus

3 sachets de thé verts

1 litre d’eau bouillante

Des glaçons

Eau froide

  •         Pour le rafraîchisseur

12 onces de thé vert hibiscus

½ tasse de glaçons

¼ tasse de mûres fraîches ou décongelées

1 cuillère à café de nectar d’agave (peut remplacer le miel)

Préparation:

Combinez les sachets de thé et l’eau bouillante dans une carafe aux  2 quarts pour faire votre thé. Laissez infuser le thé pendant environ 10 minutes avant de remplir le reste de votre carafe avec des glaçons et de l’eau froide. Mettre ce mélange jusqu’à refroidissement complet au congélateur.

Mélanger le thé, les glaçons, les mûres et le nectar d’agave dans un mélangeur. Couvrir et fouetter pendant 20 secondes pour casser les mûres. Versez dans un verre et goûtez cette douceur ! Si nécessaire, ajoutez un peu plus de miel ou d’agave.


5. Moka glacé :
Flickr
Flickr

 Si vous aimez votre café plus sucré que glacé, alors cette recette est faite pour vous ! Voici la recette d’une moka glacée maison de How Sweet It Is.

Ingrédients:

5 onces de café infusé, réfrigéré

½ tasse de lait

1 cuillère à soupe de crème épaisse

2 cuillères à soupe de sirop de chocolat

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1 cuillère à café de sucre brun, non emballé

  •          Pour le rebord de sucre moka

1 cuillère à soupe de sucre

½ cuillère à café de poudre de café soluble

1 c. À thé de cacao en poudre

  •          Pour la crème fouettée

½ tasse de crème épaisse

1 cuillère à soupe de sucre

Préparation:

Préparez votre café et laissez refroidir. Mélangez ½ tasse de crème et 1 cuillère à soupe de sucre dans un grand bol et battez jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Pour votre sucre moka, mélangez le sucre, la poudre de café et le cacao dans un petit plat peu profond. Mouillez légèrement le rebord de votre verre et trempez votre verre dans votre mélange de sucre moka.

Remplissez le fond du verre avec une cuillère à soupe de sirop de chocolat et ajoutez des glaçons. Verser votre café, le lait, la vanille, la crème restante et la cassonade. Bien mélanger.

Garnir de crème fouettée et de sirop additionnel.

BON APPÉTIT !
Quelles sont vos boissons préférées quand vous allez au Starbucks ? Dites le nous en commentaire !
What's Your Reaction?
Grrr Grrr
0
Grrr
Sympa Sympa
1
Sympa
XD XD
0
XD
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
0
Wouah

Laisser un commentaire

Des recettes de cafés version Starbucks que vous pouvez faire à la maison !

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter