Des secrets en cuisine bien gardés !


pexels.com
pexels.com

Vous croyez tous savoir sur la cuisine et comment l’aborder ?

Ces 14 petits conseils et secrets vous aideront à simplifier votre quotidien quand vous êtes aux fourneaux !

 1.Pour vous débarrasser des taches de fruits sur vos doigts, frottez-les avec une pomme de terre fraîche, pelée ou du vinaigre blanc.

2.Évitez de mettre des agrumes ou des tomates dans le réfrigérateur, les basses températures prennent l’arôme et la saveur de ces fruits.

3.Si votre lait est gardé au frais pendant trop longtemps, essayez d’ajouter une pincée de sel à votre conteneur quand vous l’ouvrez pour la première fois, idéal pour la préservation !

4.Pour nettoyer une bouilloire électrique de l’accumulation de calcium sur l’élément chauffant, faire bouillir un mélange d’une moitié de vinaigre blanc et de l’autre moitié d’eau, puis vider.

5.Lorsque vous rangez et stockez vos Tupperware, jetez y une pincée de sel pour les empêcher de sentir mauvais.

6.Lorsque vous faites une soupe, une sauce, ou une plat qui finit trop gras ou graisseux, jetez yun glaçon. La glace attirera la graisse, que vous pourrez alors extraire plus facilement.

7.Si vous avez des restes de vin, vous pouvez les congeler dans des plateaux de cubes de glace, pour faciliter leur ajout aux soupes et aux sauces à l’avenir.

8.Après l’ébullition des pâtes ou des pommes de terre, faite refroidir l’eau, et utiliser la pour arroser vos plantes de maison. L’eau contient à ce moment là des nutriments que vos plantes adoreront.

9.Si vous n’êtes pas sûr de la fraîcheur de vos œufs, placez-les dans environ 10cm d’eau. Les œufs qui restent au fond sont frais. Si une partie dépasse l’eau, l’œuf est moins frais et devrait être utilisé rapidement. S’il flotte, il a passé l’étape fraîcheur.

10.Gardez la laitue fraîche en l’enveloppant dans une serviette en papier propre et sèche, et placez la dans un sac de congélation bien fermé, dans votre réfrigérateur.

11.Si vous avez fait un petit excès de sel dans votre soupe, rassurez vous, une solution existe !

Déposez y une pomme de terre pelée, elle absorbera le surplus de sel.

12.Si votre pain commence à devenir rassis, mettez simplement un morceau de céleri frais dans le sac où vous conservez votre pain, et refermez-le.

13.Pour le riz brûlé, placer un morceau de pain blanc sur le riz pendant 5 à 10 minutes pour absorber le goût brûlé.

14.Ne stockez pasles bananes dans un paquet, un emballage, ou dans un récipient avec d’autres fruits. Séparez vos bananes et placez chacune d’elles dans un endroit différent. Elles libèrent des gaz qui provoquent la maturité d’autres fruits(y compris les bananes). Les séparer les maintiendra fraiches plus longtemps.

Avez vous d’autres secrets à partager avec nous ? Allez, soyez gentils ! 😉
What's Your Reaction?
Grrr Grrr
0
Grrr
Sympa Sympa
0
Sympa
XD XD
0
XD
J'adore J'adore
0
J'adore
Wouah Wouah
2
Wouah

Laisser un commentaire

Des secrets en cuisine bien gardés !

Se connecter

Vous n'avez pas encore votre compte?
S´enregistrer

Redéfinir votre mot de passe

Retourner à la page de
Se connecter

S´enregistrer

Captcha!
Retourner à la page de
Se connecter